19 décembre 2022

Catalina Rada motivation et potentiel

Motivation La confiance en soi et son potentiel

Réflexion, coaching, action !!!

catalina Rada Climbing Kalymnos Klara Stein photgraphy

Catalina Rada climbing woman Kalymnos Klara Stein photographer

La motivation d’une personne extraite de son potentiel, s’exprime parfois naturellement. Elle peut tout aussi bien être voilé par une confiance en soi aléatoire.

Août 2022, en co-voiturage; Catalina Rada, Chilienne, grimpeuse en trip WWOOfing & couchsurfing Europe, Gaston, surfeur bayonnais et moi-même partons construire une maison en GREB en mode chantier participatif, dans le Nord Pas de Calais pour nos amis Cyril et Orlane Autoconstruction maison bioclimatique en GREB – Chantier participatif à Hesdigneul-lès-Boulogne, Pas-de-Calais (twiza.org)

Pendant le trajet Catalina reçoit une info imprévue en français d’une dame Suisse qui est en Grèce sur le groupe d’un réseau social de grimpeurs internationaux (simple, non?). Annonce : »Recherche personne bilingue pour entretenir jardin et piscine pour une villa en mode WWOOfing (un peu dérivé de son origine mais le principe est d’être logé nourri en échange d’un travail), lieu Kalymnos , Grèce, durée 3 mois et demi, démarrage dans 2 semaines.

Pour un(e) grimpeur(se), Kalymnos fait parti des destinations privilégiées, avec de rares opportunités et autant dire qu’en mode wwoofing ça devient vite du rêve, faut sauter sur l’occasion.

Sauf que 3 mois et demi sur place pour quelqu’un qui bouge tout le temps et une prise de décision quasi immédiate lorsque vous vivez chaque instant au jour le jour dans la sérénité et la zenitude, ça manque de compatibilité.

 

WHY Passion

Le Super Pourquoi

Passer à côté d’une opportunité arrive à tout le monde, mais celle-ci est différente, il y a la passion de l’escalade, et ça c’est ce que j’appellerais un « super pourquoi »😉 S Sinek.

En discutant avec Catalina sur son rêve de grimper les falaises de Kalymnos et son mode de vie actuel, la réponse de l’annonce s’était écrite toute seule et sereinement car le potentiel était bien là, il fallait juste en reparler un peu.

La réponse à l’annonce est partie quand nous étions en voiture, le retour a été positif 2 jours plus tard.

Les photos prises par la photographe grimpeuse  KLARA STEIN illustrent une opportunité saisie par de magnifiques vues. Cela peut aussi, après réflexion, donner du sens à cette question : Comment je relie ma motivation et mon potentiel lorsqu’une opportunité se présente ? à méditer.