8 février 2023

Feedback vs entretien d’évaluation

Feedback Risque d'accumulation de non-dit

Bon boulot !! 😅

feedback

Tout travail mérite salaire , oui certes, mais tout travail mérite avant tout du feedback.

S’engager dans un travail et se rendre utile demande des efforts. Il est naturel qu’ayant alimenté votre besoin de participation vous soyez attentif aux commentaires des uns et des autres.

Commenter une tâche ou une mission accomplie en rapport avec la raison d’être de l’organisation permet de se sentir impliqué. Pourquoi attendre un feedback d’une personne en particulier, amusez vous à donner du feedback entre collègues et cultiver le.

Ces feedbacks réguliers améliorent la confiance et permet aux personnes de se confronter dans des débats constructifs pour le bien de l’organisation. Ils éliminent les non-dit cumulés pendant toute une année, qui ressortiront au moment de l’entretien d’évaluation.

L’ entretien d’évaluation est encore un moment de reconnaissance très attendu pour une personne qui évolue dans un environnement où le feedback n’est pas une culture. Cela dit, il peut en 30 minutes transformer cette personne motivée en une personne qui consultera les offres d’emploi une fois rentrée chez elle car son sentiment aura été d’être jugée et contrôlée.

Activer la culture du feedback apportera à l’entretien d’évaluation (si encore nécessaire soit-il) un angle d’ouverture sur l’humain qui lui permettra de garder du sens et de l’attraction.

 

 

 

Le feedback vous épuise ? 🥱