15 novembre 2022

Salon Made In France de Paris 2022

Mif 2022
MIF PARIS Visite du salon MIF 2022

Les fabricants français

valorisation savoir faire

Opérateurs (trices) en lumière au MIF

Bienvenue au MIF de Paris 2022.

Du 10 au 13 Novembre, le Salon du Made In France a ouvert ses portes à des milliers de visiteurs dont nous faisions parti. Une occasion de rencontrer les entreprises afin déchanger sur l’innovation managériale dans les ateliers de fabrication.

Le salon permettait aux opérateurs des usines de confection comme Le Mahieu, Neyret, La manufacture de pantoufles, ou encore Bertheas d’être au-devant de la scène grâce à l’exposition de leur travail en direct, l’humain était bel et bien au rendez-vous.

Sens Au cœur du salon

Rencontre avec les exposants, leur dirigeant(e), et le personnel

Sens et raison d’être, la communion entre les exposants et les visiteurs, c’est ce qu’on ressent sur ce salon.

En visite éducative avec ma fille Matilda (15 ans, community manager libre de son temps chez Ondoan ;))  nous abordons le sujet du besoin d’appartenance au Made In France vue par les ados avec certains exposants, (ici chez 1083 avec Thomas Huriez, dirigeant).

C’est un sujet très intéressant qui confronte l’attractivité d’achat par effet de mode, soit un renouvellement périodique avec le piège de la surconsommation contre l’achat d’un produit que nous souhaitons pérenne, le combo serait-il de créer la mode pérenne ?

Le développement du Made in France permet de créer des centaines d’emplois chaque années, le recrutement et la formation sont aussi des sujets très abordés par tous les fabricants, certains n’ont pas hésité à fonder leur propre école. En achetant Made in France, nous participons à la conservation du savoir-faire et au développement des techniques de fabrications.

1083
Milesker Ondoan Shape your team soutient le Made in France

Un grand bravo pour cette édition MIF 2022 !!!

Merci aux exposants avec qui nous avons pu échanger sur le besoin de reconnaissance des savoirs-être dans les ateliers de fabrications, bonne continuation et à bientôt.

                                                                                                                                                          Frédéric Beauger  MIF PARIS 2022

 

made in france 2022 Paris

Maison Broussaud, Saint James, 1083, Pyrenex, Laines paysannes, Sème, Atelier Tuffery, Eautours, Maison Bonnefoy, La pantoufle du Berry, Vélocidade, 1083, Tissage de Luz, Erro, Villacampa, daan tech, Le noeud vert, Jean de Luz, Le gaulois, Dao, Blanc bonnet, Carpin, neo, Missègle, ...