Restez vous même et soyez le bienvenu.

A propos A propos

La différenciation a un prix, mais lequel ?

Aujourd’hui, les entreprises et organisations se démarquent par leur savoir faire, leur expertise, et ainsi se créent une identité qui leur permet d’être différentes les unes des autres.

Développer de nouveaux savoir faire, embaucher les meilleurs cadres /employés dans les services appropriés, moderniser son activité, chercher la reconnaissance des clients, être présent en digital …
C’est ce que font les entreprises et organisations pour rester performantes.

Pour cela elles dépensent de l’argent, du temps et beaucoup d’énergie. Et si chaque entreprise ou organisation dépense la même chose, où se trouve la différence? La différenciation à effectivement un prix, mais lequel? Est-il vraiment financier?

la vision Intérêt

Capital humain + vision

Lorsqu’une entreprise ou organisation paraît différente d’une autre, elle attire naturellement l’intérêt sur elle.

En rapprochant la direction que souhaite prendre l’organisation avec son environnement, en optimisant son capital humain dans sa vision, elle va se créer une vraie identité. Une différence que nulle autre organisation ne sera en mesure d’acquérir; même avec beaucoup d’argent, de temps ou d’énergie.

Le bénéfice naturel concernant la créativité et le potentiel de savoir-être que votre entreprise ou organisation possède déjà au sein de votre capital humain est-il vraiment considéré, valorisé ou même «optimisé»?

Image Le reflet

L'image de l'entreprise

Imaginez la capacité à compléter l’ identité de l’organisation par l’implication et la motivation des personnes. Et par conséquence, générer un environnement et une image qui seront le vrai reflet naturel de votre entreprise, ou organisation.

En travaillant sur la valeur et le respect du capital humain, ONDOAN Shape Your Team accompagne les entreprises et organisations dans leur réflexion à «travailler demain, différemment».

Retour vers l'accueil
Transition Vous y êtes !

Transition et principe

L’évolution des systèmes d’organisations appelle à une mutation de la manière de travailler dans les prochaines années. Plusieurs systèmes existent, et sans tous les citer, nous retrouvons souvent les termes auto -gouvernance, entreprise libérée, holacratie …  Le principe est de favoriser l’épanouissement au travail et de laisser d’avantage de pouvoirs aux collaborateurs afin d‘améliorer son activité mais surtout sa raison d’être et plus encore lorsque le système est vraiment bien rodé.

Sur le papier j’ai vraiment trouvé cela intéressant et me suis rapidement passionné pour ces sujets, je me suis remémorer mes anciennes années dans l’industrie et me suis demandé si cela aurait été possible là ou j’étais. Certainement que oui, et pourtant aucun projet de ce genre n’était dans les tuyaux.

Laissons le passé et revenons au présent, J’ai crée Ondoan Shape Your Team dans le but de lever les barrières, de mettre les doutes de côtés, et de répondre à vos attentes.

  • S’assurer de prendre la bonne décision afin de  favoriser une transition non pas vers un concept précis mais vers un alignement entre le potentiel du capital humain et son impact sur la vision de votre entreprise.
  • Évaluer la santé de l’organisation et celles des équipes vous aidera à pointer le curseur sur le niveau d’implication et de motivation de l’organisation.

Ce deuxième point est crucial, car son analyse permet de diminuer fortement le risque d’aller trop vite, de sauter des étapes et de ne pas obtenir ce que vous étiez venu chercher.

 

J’ai choisi de parcourir la Belgique pour apprendre le coaching et le métier de formateur. Ensuite une spécialisation dans l’optimisation des équipes, avec une formation CAPA Pro , Patrick LENCIONI, est venue compléter cette formation.

Désormais j’interviens au Pays Basque et partout en France, dans plusieurs secteurs d’activités, comme l’industrie, l’hôtellerie restauration, milieux médicaux, le BTP, commerce, cabinet d’associés … Quelque soit la taille de l’entreprise, je personnalise chaque intervention.

Qui suis-je ?

Votre accompagnateur

Je m’appelle Frédéric, j’ai 42 ans et j’habite Anglet. D’origine Bretonne, je suis venu m’installer au Pays Basque en 2012.  Mon ancienne activité professionnelle dans l’industrie m’a permis d’observer plus d’une fois certains dysfonctionnements qui petit à petit provoquaient du manque de confiance, une baisse de motivation et un taux de turnover très élevé.

J’ai une passion professionnelle pour le relationnel et l’environnement de travail bienveillant. Cette passion à simplement fait son chemin pour en devenir mon métier de coach formateur.